CNI et PASSEPORTS, prenez rendez-vous…

Dans le quart nord/ouest du département, seules les mairies de Saint-Mars-la-Jaille, Ancenis et Châteaubriant sont équipées du dispositif ; ce qui implique un surcroît de dossiers et une augmentation du délai de traitement ; les délais d’attente actuels sont de 1 mois à 1 mois et demi.

Vie municipale

Publié le vendredi 7 avril 2017

UN DÉLAI D’ATTENTE DE 1 MOIS À 1 MOIS 1/2

Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. La nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit alors l’usager à se rendre au guichet en mairie.

Prendre rendez-vous

Dans un souci de meilleur traitement de vos demandes et de réduction du délai de traitement, il est obligatoire de prendre rendez-vous aux horaires indiqués ci-dessous.

PLANNING DES RENDEZ-VOUS
Mardi : 9h – 12 h 30

Mercredi, Jeudi et  Vendredi : 14 h – 17 h

 

La pré-demande en ligne

Pour gagner du temps, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr. Cette procédure ne dispense pas l’usager de se rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier complet (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant) mais remplace alors le dossier papier qui continuera cependant à être accepté. Le dispositif concerne tant les premières demandes que les renouvellements.

Comment faire sa pré-demande ?

  • Créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr et saisir votre état-civil et votre adresse.
  • Noter ou imprimer le numéro de pré-demande de carte nationale d’identité qui vous sera attribué et qui permettra à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

 

 

Partager cette page sur :