Association des Coureurs de l’Erdre

Née il y a 20 ans à l’initiative d’un groupe de copains, l’ACRE est une association qui s’attache à promouvoir la pratique en groupe de la course à pied sur le territoire au travers d’un esprit de partage et de convivialité.

partenaire de l’association ELA

L’ACRE est, depuis de nombreuses années, partenaire de l’association ELA qui lutte contre la leucodystrophie à qui elle reverse une part des frais d’engagement aux courses qu’elle organise.

Une sortie ouverte à tous chaque 4è dimanche

L’association organise, les 4e dimanches de chaque mois, une sortie gratuite et ouverte à tous au départ de la salle omnisports !
D’une distance de 10 à 12 km, à allure adaptée, cette sortie en groupe a pour objectif de faire découvrir notre association et éventuellement accueillir de nouveaux adhérents.

un nouveau défi : le Breizh Tour

Pour cette nouvelle année, l’ACRE se lance dans une course en relais autour de la Bretagne d’une distance d’environ 650 km sur une durée de 4 jours.
Ce défi sportif, en soutien à l’association ELA, réunira près de 40 coureurs et se déroulera du 25 au 28 mai 2017.

une course nature

L’association vous donne rendez-vous le dernier dimanche de septembre pour une nouveauté : une course nature qui remplacera le semi-marathon de la Haute Vallée de l’Erdre avec au programme 3 parcours de distances différentes empruntant les sentiers pédestres et forestiers de la belle campagne saint-marsienne.

La dernière édition du semi-marathon

La 17e édition du semi-marathon de la Haute Vallée de l’Erdre, qui s’est déroulée le 25 septembre 2016, a réuni plus de 300 coureurs et près de 80 enfants ont pu s’initier à la pratique de ce sport sur une distance de 1 ou 2 Km.
Horaires des cours
– mardi soir : renforcement musculaire. Départ à 19 h – salle omnisports
– dimanche matin : sortie longue (sur Saint-Mars-la-Jaille ou  les communes environnantes – planning prédéfini). Départ à 9 h – salle omnisports
Tarifs adhésion
– 30 €
– 60 € (adhésion + Pass running)

 

Localisation

Partager cette page sur :