Association Soins et Soutiens Intercantonale Erdre et Loire

L’objectif de l’ASSIEL est de permettre aux personnes âgées, en situation de handicap ou malades, de maintenir le plus longtemps possible leur autonomie et de continuer, si elles le désirent, à vivre à leur domicile. Le personnel qualifié assure les soins infirmiers et d’hygiène à domicile.

plusieurs services sur le Pays d’Ancenis

Un Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD)

Ce service de 90 places pour les plus de 60 ans est rempli à 100%. Une liste d’attente est en cours. Pour les moins de 60 ans, néanmoins, il reste des places. Ce service fonctionne avec 3 infirmiers-coordinateurs et 30 aides-soignantes.

Une Équipe Spécialisée Alzheimer (ESA)

Son activité est en constante croissance. Cependant le service, constitué d’une infirmière-coordinatrice, d’un ergothérapeute et d’assistantes de soins en gérontologie (ASG),a encore la capacité d’accueillir de nouvelles personnes.

Un service Lien Social-Soutien aux aidants

Il propose des moments conviviaux, sous forme d’animations (sorties culturelles, activités variées, repas festifs…) organisés par une animatrice.

Fin 2016, nous comptons 15 activités collectives, 3 sorties à la journée, 2 repas festifs et 1 séjour de répit à Saint-Gildas-de-Rhuys avec 20 personnes participantes.

Projets 2017

Il y aura autant d’animations, toujours des séances au cinéma Eden d’Ancenis et Jeanne d’Arc de Saint-Mars-la-Jaille et un projet « La parole aux aidants » que l’on espère pouvoir mettre en place.

Vos idées sont les bienvenues !

Projets 2018

Nous programmons, dès à présent, un nouveau séjour de répit au bord de la mer. Le lieu, le programme et le financement sont à l’étude.

  • Un service portage de repas

Ce service est assuré par 2 agents de service. Chaque semaine, de 2 à 7 repas pourront vous être apportés à domicile, selon vos besoins.

 

Assemblée générale : mardi 4 avril 2017

 

Public concerné

Le SSIAD assure, sur prescription médicale, des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques et/ou de soins de base et relationnels, auprès :

  • de personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes : 35 lits
  • de personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteintes de pathologies chroniques : 5 lits
COMPOSITION DU BUREAU
Président : Christian FOUQUERAY
Vice-Président : Christian RENIER
Vice-Présidente pour le canton de Saint-Mars-La-Jaille
: Laurence LEBRUN
Infirmière coordinatrice : Armelle MOISON

 

Localisation

Partager cette page sur :