Centre Communal d’Action Sociale

Le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales.

COMPOSITION DU C.C.A.S

Michel GASNIER, Maire de la commune en est le Président.

Il est entouré de Sylviane LEROUX, adjointe, Marylène GOIZET (conseillère municipale déléguée aux personnes âgées), Frank GUILLAUDEUX, Luc LÉPICIER, Monique MICHEL (conseillers municipaux), et de membres extérieurs : Joëlle BOURGEOIS, Suzanne FOURRIER, Isabelle MONNIER, Monique GONTIER, Denis VASLIN

MISSIONS DU CCAS

Le  CCAS anime une action de prévention et de développement social sur la commune, il  exerce une mission de liaison avec les institutions publiques et privées.

Le CCAS à des attributions obligatoires :

  • Procédure de domiciliation
  • Instruction des demandes d’aides sociales légales
  • Lutte contre l’exclusion

Et des attributions facultatives :

  • Aides financières
  • Aides alimentaires
  • Aides à l’accompagnement ect…..

 

ACTIONS DU CCAS

 L’INTERGÉNÉRATION :

Depuis 2006 à l’initiative du CCAS des rencontres sont organisées pour favoriser entre  jeunes et moins jeunes des rencontres dont les objectifs sont : le partage, l’échange, le plaisir de se retrouver toutes générations confondues.

LE REPAS DES AÎNÉS LE SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

Repas annuel organisé en fin d’année à l’espace Guimard, offert aux aînés de plus de 70 ans,  réuni environ 200 convives.

LE COLIS DE NOËL

Environ 90 colis sont distribués par les élus aux aînés de 75 ans et plus qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas venir au repas.

GALETTE DES ROIS MERCREDI 18 JANVIER 2017

L’après-midi festif, organisé à l’espace Paul GUIMARD avec une animation pour les personnes de 65 ans et plus, réuni, en général, près de 220 personnes.

 

 

Partager cette page sur :