SAISON CULTURELLE 2016/2017

Chanson, théâtre, humour, danse, musique...
Autant de spectacles où des talents confirmés partagent la scène avec des jeunes artistes en devenir.

 

Cette nouvelle saison culturelle vous invite à un festival de bonne humeur…

Découvrez vite la programmation 2016/2017 de l’espace culturel Paul GUIMARD !

Des spectacles pour tous les âges et toutes les sensibilités : cirque, musique, danse, théâtre…

Au plaisir de vous accueillir à Saint-Mars-la-Jaille dans le cadre de cette programmation.

 

Pour réserver des places pour les spectacles de la saison, contactez la billetterie.

 

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Transmission – Compagnie Julien Lestel 

VENDREDI 28 AVRIL
Ballet pour 8 danseurs
C Lucien Sanchez

C Lucien Sanchez

 

Julien Lestel nous entraîne dans les coulisses de la création. Sur le plateau, il suit ses danseurs, lance un mouvement, en rectifie un autre ou devient leur partenaire. D’une grande technicité, le ballet est une vraie performance où se conjuguent grâce et puissance, délicatesse des gestes,  duos sensuels, ensembles harmonieux, portés d’un esthétisme émouvant. Quant au public, il se laisse aller, goûtant avec volupté cette œuvre qui s’ébauche comme un peintre construit son tableau. Julien Lestel a intégré des compagnies aussi prestigieuses que le « Ballet de l’Opéra National de Paris » et a été le partenaire de Marie-Claude Pietragalla.

 

 

 Pouic-Pouic – Compagnie Nelly Daviaud

SAMEDI 13 MAI
Comédie
Cie Nelly Daviaud

Cie Nelly Daviaud

 

Léonard Monestier possède une belle fortune, hélas sa femme Cynthia fait un mauvais placement dans une concession pétrolière sans valeur. Loin de se laisser abattre, Léonard cherche un pigeon à qui, il peut refiler l’affaire. Justement, apparait Antoine Brevin, milliardaire et très intéressé par sa fille Patricia. Et ce n’est là que la moitié des rebondissements de ce vaudeville agité du bocal. En 1963 au cinéma, le couple Monestier est interprété par Louis de Funès et Jacqueline Maillan.

 

Spectacle choisi par l’association Saint-Mars Culture et Animation

 

 

ILS SONT VENUS CETTE SAISON

Jamie ADKINS

un des meilleurs clowns de sa génération !

Jamie AdkinsAprès avoir aiguisé ses multiples talents auprès de fameux cirques comme « le Cirque du Soleil », Jamie ADKINS, artiste canadien, promène aujourd’hui sur les scènes du monde entier, son personnage sensible et lunaire. Il n’a pas de gros nez rouge, pas de maquillage, pas de grandes chaussures mais à lui tout seul, il est tout un cirque.

À la fois funambule, jongleur, mime, acrobate, magicien, danseur… il occupe la scène avec brio dans un spectacle époustouflant.

Il sait tout faire : il construit et réinvente, avec le public, un univers fantastique à partir des objets qui l’entourent. Jamie ADKINS est un clown de grande classe capable de vous faire rire avec de petits riens. Son spectacle libère un rire profond et éveille en nous une âme d’enfant !

Un cirque d’émotion, de rire et de poésie.

Jamie Adkins funambule

Site de Jamie Adkins

 

 

COLLECTIF JEU A LA NANTAISE

Une joyeuse marmite de musiques populaires

Pour ce collectif, 11 musiciens et chanteurs de la région nantaise se sont réunis.

L’idée est de fédérer les musiques populaires dans un groupe, quelles qu’en soient les origines, pour un voyage à travers les diverses influences qui forgent l’identité de la bonne ville de Nantes. Rien de plus normal pour un port que de voir débarquer tant de monde sur ses quais ! Une danse bulgare succède à une danse bretonne ou un reel irlandais et des musiques d’Algérie, côtoient celles d’Europe de l’Est ou encore d’Écosse, le tout dans une atmosphère festive.

Loin d’être un projet circonstanciel, c’est un message de fraternité qui est porté par le talent de ce collectif. Il est vrai que les voix conjuguées de Sylvain GIRAULT, toujours aussi agile dans son phrasé et d’Aïcha LEBGAA, magnifique chanteuse algérienne, apportent un liant tout particulier au menu concocté par nos nantais. On aime aussi les couleurs contrastées que procurent la veuze (cornemuse locale) de François ROBIN et la trompette de Micha PASSETCHNIK, virtuose invétéré.

Ajoutez une rythmique brillante et efficace, et vous aurez une idée de la puissance qui avait séduit les spectateurs du dernier festival de Paimpol. Une Internationale virevoltante !

 

Bruno Salomone « Euphorique »

VENDREDI 3 MARS
Humour

salomoneSon premier cri a été un éclat de rire. Et depuis il rit. Du matin au soir, pour un oui ou pour un non, qu’il pleuve ou qu’il vente ! Pas évident pour lui de trouver sa place dans un monde qui prend tout au sérieux. Une galerie de personnages pour raconter une aventure incroyable ! Humoriste et comédien connu de toutes les générations grâce à ses nombreux succès : de « Nous ç nous » à « Fais pas ci, fais pas ça » en passant par « Brice de Nice » et « Kaamelott ». Bruno Salomone présente son tout nouveau spectacle !

ATTENTION, il ne reste plus que 150 places !

Farces et attrapes – Jeanne Plante 

VENDREDI 31 MARS
Spectacle musical
– Dès 6 ans

photo-3

Il était une fois un royaume imaginaire sur lequel pèse une très ancienne malédiction : si la fille du roi n’épouse pas un prince le premier jour de l’été, le royaume sera enseveli sous les eaux.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu ! Princesse Guimauve préfère Sacapou, joyeux luron un peu crasseux au beau Prince Islapète qui se prend un râteau… Chansons et dialogues se succèdent accompagnés d’un quatuor à cordes dont l’harmonie des arrangements contraste avec les personnages haut en couleur ! Un mélange musical et théâtral à la fois élégant et fantaisiste où poésie et humour y font bon ménage.

Localisation

Partager cette page sur :