L’accueil Périscolaire

L'accueil périscolaire se déroule dans l’enceinte du groupe scolaire.

Horaires

 L’accueil périscolaire est ouvert en période scolaire de :

†7 heures 30 à 9 heures les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis ;

†16 heures 15 à 18 heures 30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les parents amènent leurs enfants à l’heure qui leur convient durant les horaires d’ouverture.

Il est possible que les enfants soient accueillis, à titre exceptionnel, dès 7 heures 15 sous réserve que cette demande soit formulée par écrit par les familles une semaine à l’avance (par exemple le lundi de la semaine 36 pour un accueil à 7 heures 15 le lundi de la semaine 37). Dès lors que cette demande aura été formulée par une famille, le temps d’accueil sera facturé automatiquement, même si l’enfant concerné est absent le matin réservé.

Modalités d’inscription

 L’inscription préalable des enfants est obligatoire, même pour une fréquentation occasionnelle. Tout enfant non inscrit ne pourra pas être accueilli.

Plusieurs possibilités d’inscription sont proposées aux familles :
les enfants venant toujours les mêmes jours de la semaine, tout au long de l’année scolaire, pourront être inscrits en juin pour l’année scolaire suivante (les inscriptions sont possibles en cours d’année).
les enfants venant à des jours différents d’une semaine à l’autre mais tout au long de l’année scolaire, pourront être inscrits en début de semaine ou de mois auprès du personnel périscolaire.
les enfants venant occasionnellement pourront être inscrits directement auprès du personnel périscolaire au plus tard la veille dans la limite des places disponibles.

Facturation

 La facturation se fait par demi-heure. Toute demi-heure entamée est due par la famille. La tarification est établie selon la délibération fixée par le conseil municipal.

La facturation s’effectuera mensuellement.

Les factures seront transmises aux familles par le régisseur pour un encaissement à réception.

Toute réinscription est subordonnée au règlement de la facture précédente.

Pour tout dépassement horaire, une pénalité de 2,20 euros sera fixée par demi-heure supplémentaire.

Partager cette page sur :