Le mot du Maire

Bienvenue à SAINT-MARS-LA-JAILLE et merci de votre visite sur notre site.

le Maire

À quelques encablures de la source de l’Erdre qui sinue au beau milieu de son bourg, SAINT-MARS-LA-JAILLE, commune de 2500 habitants, est une cité au caractère paysagé très dense qui lui donne toute son originalité. Mais, c’est aussi une commune qui a, dès le début de l’ère industrielle, marqué son époque par un développement économique dynamique avec une entreprise leader dans le machinisme agricole. Aujourd’hui encore, nous sommes le deuxième pôle économique du pays d’ANCENIS grâce à une palette d’entreprises dynamiques. L’offre de commerces de proximité permet de trouver sur place tout le nécessaire à la vie de tous les jours. Notre cité accueille également plus de 800 élèves qui fréquentent les différents établissements éducatifs : école publique, école privée, collège.

SAINT-MARS-LA-JAILLE, c’est aussi les nombreuses activités de loisirs et de services proposées par plus de 50 associations, une piscine, un mini-golf, trois salles de sport, des terrains de football, de rugby, une piste d’athlétisme, une piste de BMX, des terrains de pétanque… La vie culturelle n’est pas oubliée avec une saison culturelle de qualité et une bibliothèque qui propose des animations et expositions variées tout au long de l’année. Le site du plan d’eau, au cœur de la cité, à proximité de l’aire de camping-cars, permet la pêche de loisirs, les jeux pour enfants, les pique-niques et vous propose un parcours de santé. 

Le développement de notre commune se poursuit en proposant des terrains à bâtir de qualité à des prix abordables. Nos aînés ne sont pas oubliés : un village retraite communal, à proximité des commerces, est proposé et la maison de retraite « La Garenne » va bientôt changer de site pour un accueil plus convivial.

Venez nous rendre visite ; les maisons d’hôtes, les restaurants, les différents commerces vous réserveront le meilleur accueil.

SAINT-MARS-LA-JAILLE vous attend, comme on attend des amis…

Le Maire, 

Michel GASNIER 

 


Partager cette page sur :