Restauration scolaire

Le restaurant scolaire a pour objet d’assurer, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, la restauration des enfants scolarisés au groupe scolaire Jules FERRY et aux enfants accueillis lors de l'accueil du mercredi matin.

ABONNEMENT

Quotient familial
La tarification du service de restauration scolaire est définie selon les modalités de calcul du quotient familial. Si l’attestation n’est pas fournie, le tarif le plus élevé s’applique.
Le quotient familial ne s’applique que pour les abonnés.
Les enfants fréquentant le restaurant scolaire au moins 3 jours fixes chaque semaine hors mercredi sont considérés comme abonnés (la notion de jour fixe pourra éventuellement être appréciée au cas par cas pour les familles ayant des plannings de travail irréguliers).

Inscription

Les parents souhaitant inscrire leur enfant à la restauration scolaire au « tarif abonnement » déposeront en mairie :

  • la fiche d’inscription,
  • l’autorisation de prélèvement automatique (éventuellement),
  • le document (coupon) « règles de vie au service de restauration scolaire » signé des parents/tuteurs et de l’enfant.

L’admission à fréquenter le service de restauration scolaire se fera dans la limite de la capacité d’accueil et du respect des consignes de sécurité. La prise en compte des demandes s’effectuera par ordre d’inscription.

Le nombre maximum de places disponibles est fixé à 145 enfants, soit 133 places réservées aux abonnements et 12 places pour les occasionnels.

Paiement

Le règlement des factures s’effectuera de préférence par prélèvement automatique mensuel. Chaque famille recevra une facture indiquant le montant et la date du prélèvement.

En cas de rejet du prélèvement automatique, un titre de recette sera émis par le service administratif de la mairie.

En cas de rejet du prélèvement automatique 3 mois consécutifs, les prélèvements seront automatiquement stoppés et un titre de recette sera émis par le service administratif de la mairie.

Tout retard de paiement injustifié pourra entrainer une exclusion de la cantine.

Absences

En cas d’absence motivée de l’enfant au-delà de 2 jours consécutifs (2 jours de cantine), les repas ne seront pas facturés (sur présentation d’un justificatif).

Les 2 premiers jours seront facturés au tarif habituel dans tous les cas.

Il est impératif que les parents préviennent la mairie (‘ 02.40.97.00.34) ou la cantine (‘ 02.40.97.66.84) si leur enfant est absent.

Le fait de prévenir l’école ou de mettre un mot dans le cahier de liaison de l’enfant ne sera pas pris en compte.

REPAS OCCASIONNELS

Inscriptions

Les demandes d’inscription devront être faites :

  • en mairie (‘40.97.00.34 / courriel: contact@saint-mars-la-jaille.fr)
  • au service de restauration scolaire (‘40.97.66.84).
Toute inscription remise aux enseignants ou dans le cahier de liaison de l’enfant ne sera pas prise en compte.
La fabrication des repas s’effectuant en liaison froide, il est impératif de respecter les délais suivants :
pour un repas le lundi, je commande ou j’annule au plus tard le jeudi avant 9 heures 30 ;
pour un repas le mardi, je commande ou j’annule au plus tard le vendredi avant 9 heures 30 ;
pour un repas le mercredi ou le jeudi, je commande ou j’annule au plus tard le lundi avant 9 heures 30 ;
pour un repas le vendredi, je commande ou j’annule au plus tard le mardi avant 9 heures 30.En cas de jour férié, pensez à affecter vos ajustements un jour plus tôt que le délai habituel.

Paiement

Le règlement s’effectuera à l’inscription (si un repas pris dans le mois) ou à réception de la facture dans tous les autres cas.

repas – COMPOSITION DES MENUS

Pour connaître les menus, cliquez sur les pdf en téléchargement dans la colonne de droite…

 

 

Partager cette page sur :